Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Nasa repousse le lancement de la mission Crew-9 à samedi (24 septembre)
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 2 de l'article du 24 septembre pour indiquer que la mission Crew Dragon devrait envoyer un astronaute de la Nasa, et non trois astronautes de la Nasa)

La Nasa a annoncé mardi que le lancement de sa mission Crew-9 avec SpaceX a été repoussé au 28 septembre en raison de la tempête tropicale Hélène.

La prochaine mission Crew Dragon de SpaceX, un vol de routine appelé Crew-9, devrait envoyer un astronaute de la Nasa et un cosmonaute russe à la Station spatiale internationale.

Bien qu'Helene se déplace dans le golfe du Mexique et ne devrait toucher que le nord-ouest de la Floride, il est suffisamment important pour que des vents violents et de fortes pluies soient attendus dans la région de Cap Canaveral, d'où la mission doit être lancée.

La mission Crew-9 devait initialement être lancée au plus tôt le 18 août, mais elle a été repoussée d'un mois pour passer plus de temps à analyser les problèmes du vaisseau spatial Starliner de Boeing BA.N , qui reste amarré à la station.

L'astronaute de la Nasa Nick Hague et le cosmonaute de Roscosmos Aleksandr Gorbunov doivent s'envoler à bord du vaisseau Dragon vers l'ISS, pour ce qui sera la neuvième mission de rotation d'équipage avec SpaceX dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence spatiale.

Valeurs associées

203,400 USD NYSE +2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.